Tour d’horizon des meilleures performances de nos joueurs algériens ce weekend

Anis Hadj Moussa

Une fois de plus, les couleurs algériennes ont brillé sur les pelouses internationales ce weekend. Ce tour d’horizon vous emmène à la découverte des performances exceptionnelles de nos joueurs, qui ont su porter haut le flambeau de l’Algérie grâce à leur talent et leur détermination.

#1 Islam Slimani déjà décisif avec le CFR Cluj

À 37 ans, Islam Slimani n’a rien perdu de son sens du jeu. Pour sa première sortie en championnat roumain avec le CFR Cluj, l’attaquant algérien s’est immédiatement illustré en délivrant une passe décisive.

Une entrée en matière réussie qui confirme son rôle de joueur d’expérience capable de faire la différence.
La rencontre s’est conclue sur un score de 1-1, résultat qui offre un point important au CFR Cluj. Avec ce nul, le club atteint désormais huit points et occupe la 11e place du classement.

https://www.youtube.com/watch?v=TPJFFWxY8O4

#2 Ahmed Touba solide dans le duel face à l’Olympiakos

Après une prestation décevante la semaine dernière face à un promu, Ahmed Touba s’est montré solide hier lors du derby contre l’Olympiakos.

Souvent opposé à Ayoub El Kaabi, il s’est distingué par sa relance, son sens de l’anticipation et son efficacité dans les duels aériens. Mais dans le temps additionnel, une lecture manquée du jeu permet à Mehdi Taremi de servir El Kaabi, auteur du but égalisateur (1-1).

#3 Anis Hadj Moussa buteur, Feyenoord accroché par l’AZ

De retour après un match de suspension consécutif à une expulsion controversée, Anis Hadj Moussa n’a pas tardé à se faire remarquer sous les couleurs de Feyenoord. Opposés à l’AZ Alkmaar en déplacement, les Rotterdamois ont mené une véritable partie de ping-pong avec leurs hôtes, répondant coup pour coup aux buts encaissés.

Alors que la rencontre affiche un score de 2-2, Hadj Moussa surgit au terme d’une action collective limpide pour offrir, pour la première fois, l’avantage à son équipe. Mais dans les ultimes instants, l’AZ arrache l’égalisation sur penalty, scellant un spectaculaire partage des points, 3-3.

#4 Début de saison tonitruant pour Nadhir Benbouali avec l’ETO FC Győr

En Hongrie, le début de saison de Nadhir Benbouali attire déjà toutes les attentions. Sous le maillot de l’ETO FC Győr, l’attaquant algérien multiplie les performances marquantes. Ce week-end encore, il s’est illustré sur le terrain de la Puskás Akadémia, participant activement à la victoire de son équipe (2-0).

Auteur de sept buts en autant de rencontres de championnat, Benbouali s’impose comme l’une des principales armes offensives de la NB I. Sa régularité, impressionnante pour un joueur fraîchement arrivé, nourrit désormais les spéculations autour d’une future convocation en équipe nationale d’Algérie.

#5 Redouane Berkane enchaîne six buts en six matchs avec Al Wakrah

Redouane Berkane enchaîne les performances éclatantes sous les couleurs d’Al Wakrah. Arrivé de la JS Kabylie, le jeune attaquant de 22 ans totalise déjà six réalisations en autant de rencontres.

Face à Al Sadd, son équipe menée 2-0 à l’extérieur a pu compter une nouvelle fois sur son sens du but. Après son doublé la semaine précédente contre Al Ahli, l’Algérien a encore frappé, permettant aux siens d’arracher un nul précieux. La confrontation s’est finalement soldée par un score de parité, 2-2.