Après avoir évolué en France, en Espagne et en Arabie Saoudite, Ryad Boudebouz a choisi, il y a un an, d’entamer un nouveau chapitre dans sa carrière. Pour la première fois, il a franchi le pas en rejoignant le championnat algérien, en signant avec la JS Kabylie.
Malgré les blessures récurrentes qui ont marqué sa saison, le milieu de terrain algérien a réussi à livrer une première année solide avec son club (20 matchs disputés, 6 buts inscrits et 4 passes décisives). À 35 ans, Boudebouz continue d’afficher un excellent niveau et une mentalité de compétiteur qui n’ont pas laissé certains clubs, comme le MC Alger, indifférents.
Cependant, bien que Boudebouz conserve une belle cote sur le marché des transferts, son agent reste lucide quant à sa situation actuelle. Interrogé par Maghreb Foot, l’agent du joueur formé à Sochaux s’est exprimé sans détour sur l’avenir de son protégé, en mettant en avant les faibles possibilités pour lui de revenir sur la scène européenne.
Pour être honnête avec vous, à 35 ans, Riyad Boudebouz ne peut pas espérer vivre une nouvelle expérience dans le championnat français ou dans l’un des grands championnats européens dans un avenir proche.
Bien que personne ne doute des énormes capacités et des compétences techniques de Riyad Boudebouz, il lui serait difficile, comme je l’ai dit, de revenir dans l’un des championnats majeurs.
C’est dommage qu’un joueur de la valeur de Riyad ait manqué une grande carrière professionnelle et qu’il aurait pu jouer dans des équipes plus prestigieuses que celles où il a évolué.
D’après son agent, Boudebouz est pleinement conscient de cette réalité et se concentre désormais sur sa saison avec la JS Kabylie, en visant des objectifs ambitieux en championnat et en Ligue des Champions africaine.
Riyad a effectué une préparation sérieuse pendant cet été et a réussi à perdre 6 kilos. Il est en bonne forme physique et déterminé à réaliser une grande saison avec la JS Kabylie.
Ayant porté les couleurs de Bastia, Montpellier, Saint-Étienne, le Real Betis, le Celta Vigo, Al Ahli et Ohod Club, Ryad Boudebouz peut se targuer d’un parcours remarquable.
Aujourd’hui, il poursuit son aventure en Algérie avec l’espoir de briller et de connaître des succès qu’il n’a pas toujours rencontrés dans ses précédentes expériences. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement estimée à 550 000 euros.