Rayan Cherki sacré meilleur dribbleur de Ligue 1, en lice pour le titre de meilleur passeur

Rayan Cherki

Après avoir vu le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 lui échapper au profit de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé, Rayan Cherki a tout de même décroché une autre distinction et pourrait même viser un doublé.

Ce jeudi, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a remporté la toute première édition du « Trophée du Meilleur Dribbleur de la Ligue 1 », devançant cette fois-ci Dembélé et un autre joueur parisien, Désiré Doué. Ce prix, créé par la Ligue de Football Professionnel (LFP), a été attribué suite aux votes combinés du public et d’un comité d’experts.

Par ailleurs, la LFP récompensera également pour la première fois le « Meilleur passeur de la Ligue 1 » à la fin de cette saison. Dans cette catégorie, le joueur franco-algérien est en compétition serrée avec Bradley Barcola du PSG, chacun ayant délivré 10 passes décisives. 

Rayan Cherki

Le verdict tombera ce samedi lors de la 34e et ultime journée du championnat de France, dans laquelle l’OL affrontera Angers, et le PSG sera face à Auxerre. Auteur de 8 buts et 10 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 cette saison, le joueur de 21 ans aura besoin de s’impliquer dans la victoire des Gones pour gagner ce pari.

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2026, Rayan Cherki gagne un salaire annuel de 2 280 000 euros (482 000 000 FCFA). Il est associé à une valeur marchande de 35 millions d’euros sur Transfermarkt.

Très bientôt, l’OL disputera la 34e journée du championnat de France face à Angers. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’OL gagne à 1,30, un match nul est évalué à 6,49 et Angers gagne 11.