Rayan Cherki seul contre tous parmi les finalistes du Trophée UNFP

Rayan Cherki

L’UNFP a dévoilé les cinq finalistes en course pour le titre de joueur de l’année, avec une nette prédominance du PSG, représenté par quatre de ses talents. Pourtant, c’est la présence inattendue de Rayan Cherki qui attire tous les regards.

En effet, Achraf Hakimi, Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Vitinha représentent la suprématie parisienne en Ligue 1 cette saison, marquée par une seule défaite jusqu’à présent. Ces quatre joueurs incarnent la force collective et le talent individuel qui ont permis au club de la capitale de survoler le championnat.

Malgré la domination des joueurs parisiens, Rayan Cherki, jeune prodige de 21 ans, s’impose comme une exception notable. Avec une saison aboutie ponctuée de 8 réalisations et 10 passes décisives en 27 matchs, il est l’unique représentant hors PSG à avoir décroché une place parmi les finalistes.

Rayan CherkiIl est important de rappeler que les lauréats de ces trophées UNFP sont désignés par les votes de leurs pairs, joueurs et entraîneurs de Ligue 1. La traditionnelle cérémonie de remise des prix se déroulera le 11 mai prochain.

Associé à une cote de 35 millions d’euros sur Transfermarkt, Rayan Cherki touche un salaire annuel de 2 280 000 euros, soit environ 482 millions de FCFA.

Très bientôt, l’Olympique Lyonnais disputera le match de la 32e journée du championnat de France face à Lens. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lyon gagne à 1,51, un match nul est évalué à 4,58 et Lens gagne 5,3.