L’Europe à l’offensive pour Adil Boulbina

Adil Boulbina

Adil Boulbina ne cesse d’enflammer le marché à l’approche du mercato estival. Malgré les refus concédés par Al Ahly et Zamalek, ses autres prétendants continuent d’avancer dans le dossier pour s’attacher ses services.

Outre ses courtisans en Afrique du Nord, l’ailier gauche de Paradou AC suscite en effet beaucoup d’intérêt de la part des clubs européens. Selon les informations de Maghreb Foot, ses prétendants les plus sérieux sont actuellement l’Ajax Amsterdam, Heerenveen, le Sporting Lisbonne et Burnley.

Adil Boulbina

Bien que son club ait réussi à le retenir lors du dernier mercato hivernal, le départ du meilleur buteur du championnat algérien pour cet été semble désormais certain. Lui qui souhaite avant tout privilégier l’aspect sportif contre les avantages financiers proposés par les clubs du Golfe, est bien servi avec les nombreuses portes qui s’ouvrent à lui en Europe.

Sachant que Paradou avait refusé Lokomotiv Moscou après que les clubs européens se sont manifestés, ses dirigeants ne devraient pas s’opposer à un transfert bien qu’il soit encore engagé jusqu’en juin 2026. Rappelons que ces derniers avaient fixé le prix de départ de la pépite de 21 ans à 2 millions d’euros.

Cette saison, Adil Boulbina a marqué 15 buts et délivré 5 passes décisives en 22 rencontres toutes compétitions confondues. Il est associé à une valeur marchande de 2 millions d’euros sur Transfermarkt.