À l’approche de la fin de son contrat avec le MC Alger en juin 2025, Amine Messoussa se prépare à un retour sur la scène européenne.
Après avoir quitté le LOSC pour l’Algérie en août 2024, l’attaquant algérien suscite l’intérêt de plusieurs formations, notamment en France et en Belgique, où Westerlo semble tenir la corde, selon Africafoot. Le club belge aurait même obtenu l’accord du joueur de 20 ans pour un contrat de quatre saisons assorti d’un salaire plus conséquent.
Malgré des statistiques modestes cette saison en championnat algérien, un but en 16 matchs, et en Coupe, 2 passes décisives, Messoussa, dont la valeur est estimée à 325 000 euros, selon les estimations de Transfermarkt, pourrait ainsi relancer sa carrière en Europe. Westerlo apparait comme la destination la plus probable pour ce nouveau chapitre.
Très bientôt, Westerlo disputera son match de la 4e journée des Playdowns du championnat de Belgique face au Standard Liège. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Westerlo gagne à 2,60, un match nul est évalué à 3,15 et le Standard Liège gagne 2,25.