Mercato au Qatar : peu d’espoir pour Atal et Ounas en championnat

Youcef Atal

Youcef Atal et Adam Ounas n’ont toujours pas eu l’occasion de jouer en championnat local avec Al-Sadd SC. Alors que le mercato qatari se termine dans quelques jours, rien ne laisse présager une amélioration de leur situation d’ici là.

L’ancien latéral droit d’Adana Demirspor recruté en septembre 2024 par le club qatari, et l’ailier droit engagé en novembre 2024 après son départ de Lille, n’ont pour l’instant disputé des matchs qu’en Ligue des Champions d’Asie.

En raison de la limitation imposée par la fédération qatarie, qui autorise un maximum de 7 joueurs étrangers par club, Al-Sadd, qui en compte actuellement 12, n’a pas libéré de place pour permettre à Atal et Ounas de participer à la Qatar Stars League.

Adam Ounas

Alors que ce mercato hivernal aurait pu représenter une opportunité pour résoudre ce problème, les choses ne se déroulent pas comme espéré pour les deux internationaux algériens.

Selon DZFoot, un seul joueur étranger a été retiré de l’effectif jusqu’à présent, alors que le club doit encore se séparer de quatre autres joueurs pour permettre aux deux Fennecs de disputer le championnat local durant la deuxième moitié de la saison.

Avec seulement une semaine pour finaliser ces transactions, Youcef Atal et Adam Ounas, sous contrat respectivement jusqu’en juin 2026 et juin 2025, risquent malheureusement de voir leur situation rester inchangée jusqu’à la fin de la saison.