La prestation décevante de Saïd Benrahma lors du match nul face à Toulouse pourrait bien avoir marqué la fin de son aventure lyonnaise. Sifflé par le public du Groupama Stadium lors de son remplacement, l’international algérien semble bel et bien sur le départ.
En effet, d’après Foot Mercato, le joueur de 29 ans fait l’objet de plusieurs offres. Notamment, une proposition ferme émane de Neom, club saoudien, qui pourrait bien convaincre le Fennec. Par ailleurs, des clubs anglais, dont Ipswich Town, sont également intéressés par son profil, séduits par son expérience en Premier League.
Ces intérêts sont une aubaine pour l’Olympique Lyonnais, actuellement confronté à des difficultés financières. Le club rhodanien a besoin de réaliser des ventes pour satisfaire les exigences de la DNCG et lever l’interdiction de recrutement.
Cette saison, l’ancien joueur de West Ham a disputé 21 rencontres au total avec les Gones pour 3 buts et 6 passes décisives. Le natif d’Aïn Témouchent, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Lyon, est valorisé à 15 millions d’euros par Transfermarkt. Coté salaire, Saïd Benrahma est payé 3 271 329 euros (2 126 363 850 FCFA) par an.
Très bientôt, l’Olympique Lyonnais disputera son match de la 7e journée de la Ligue Europa face à Fenerbahçe. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lyon gagne à 2,15, un match nul est évalué à 3,50 et Fenerbahçe gagne 3,30.