Après une expérience en France restée en deçà des attentes, Akim Zedadka ouvre un nouveau chapitre de sa carrière.
Désormais libre de tout engagement avec le LOSC, l’arrière droit algérien a choisi de relever un défi en Pologne. Sur ses réseaux sociaux, Piast Gliwice a officialisé l’arrivée de l’international algérien. Ce dernier s’est engagé pour une durée de six mois, avec une clause optionnelle d’une année supplémentaire.
Voir cette publication sur Instagram
Recruté par les Dogues en 2022 en provenance de Clermont Foot, Akim Zedadka n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ. En deux saisons, il n’a participé qu’à 12 rencontres. La saison dernière, le joueur formé au FC Istres a été prêté à l’AJ Auxerre et au Real Saragosse, mais en raison de performances décevantes, ces clubs ont choisi de ne pas lever son option d’achat.
Ce départ marque donc la fin d’un passage difficile pour Zedadka à Lille, où de grands espoirs avaient été placés en lui à son arrivée. Il tentera désormais de relancer sa carrière et de retrouver son meilleur niveau au Piast Gliwice, actuellement 11e de Ekstraklasa.
Avant son départ, Akim Zedadka percevait un salaire annuel de 780 000 euros (soit 507 millions de FCFA) à Lille, alors que sa valeur marchande était évaluée à 1,5 million d’euros.