Zidane – Algérie, fin de l’histoire

Zidane – Algérie, fin de l’histoire

L’avenir de l’équipe d’Algérie n’est pas encore connu parce que l’après-Djamel Belmadi reste suspendu à des clarifications du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, et le sélectionneur national lui-même. Mais alors que Belmadi est toujours à Sidi Moussa, l’on annonce par-ci, par-là que la FAF est en train de contacter ses potentiels successeurs, notamment la légende française, d’origine algérienne, Zinedine Zidane.

En effet, selon différents médias français, notamment l’Equipe et RMC Sport, l’Instance footballistique nationale a tenté une approche en direction du champion du monde 1998, Zinedine Zidane, tentant même d’utiliser la fibre sensible de ses origines algériennes. Mais après quelques péripéties, le projet est tombé à l’eau et l’histoire de Zizou avec l’équipe d’Algérie s’est terminée avant même qu’elle naisse.

L’Algérie abandonne la piste Zidane

En fait, si RMC Sport a laissé comprendre que la FAF allait revenir à la charge, après un premier refus, très poli de l’entourage de Zizou, l’Equipe, de son côté, a fait savoir que l’ex-coach du Real de Madrid n’était qu’une parenthèse dans le feuilleton de l’après-Belmadi. Une parenthèse vite fermée parce que le refus de Zizou était très poli mais il était aussi très ferme pour plusieurs raisons. Après avoir donc tenté avec sa famille, la FAF a décidé finalement de ne plus pousser, mettant ainsi fin à toutes les discussions.

Maintenant que l’histoire Zidane-Algérie est finie, le président de la FAF Walid Sadi et Djamel Belmadi peuvent prendre la parole pour expliquer au public algérien ce qui coince, car ce dernier est noyé dans une vague d’informations contradictoires qui ne lui permettent pas de comprendre la situation actuelle de l’équipe nationale. Trop de journalistes publient des « informations » fuitées par des sources proches de Djamel Belmadi et Walid Sadi, et devant ce flot d’informations contradictoires, le public algérien ne sait plus à quel saint se vouer.