Zidane sélectionneur de l’Algérie ? L’appel est lancé

Zidane sélectionneur de l'Algérie ? L'appel est lancé 1

Alors que Djamel Belmadi a quitté ses fonctions de sélectionneur de l’Algérie, plusieurs noms sont évoqués pour lui succéder parmi lesquels figure un certain Zinédine Zidane…

Djamel Belmadi n’est plus sélectionneur de l’Algérie et c’est le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, qui a annoncé son départ sur ses réseaux sociaux. Belmadi paie cash le fiasco de son équipe en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui a lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Il y a cependant toute sorte de supputations autour du successeur probable du désormais ex-sélectionneur algérien et divers noms sont cités comme de potentiels successeurs.

Le journaliste franco-algérien Nabil Djellit qui collabore avec divers médias de l’Hexagone, à l’instar de France Football, la chaîne l’Equipe, RFI et Europe1, a évoqué d’une façon particulière la question de la succession de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. Il n’est pas tombé dans les supputations qui caractérisent généralement le moment du départ d’un entraîneur ou d’un sélectionneur, comme cela se fait partout dans le monde.

Zidane évoqué

Mais Nabil Djellit n’a pas fait dans la supputation. Il a plutôt choisi le mode proposition et il n’a pas manqué d’élever la barre très haut dans son propos puisqu’il propose que la légende du football français, d’origine algérienne, Zinedine Zidane devienne le nouveau sélectionneur des Fennecs. Et pour cela, le journaliste franco-algérien n’hésite pas à surfer sur les origines algériennes de Zizou pour faire sa proposition.

« À sa fin de carrière, Zidane avait choisi, avec une visite pleine d’émotion sur la terre de ses parents, de renouer avec ses racines. Et puisque le banc des Bleus continue de se refuser à lui, je ne vois qu’un seul défi digne de lui : devenir sélectionneur de l’Algérie », a en effet proposé Nabil Djellit dans un post publié sur la plateforme X (ancien Twitter). Un post qui n’a pas laissé indifférents les nombreux abonnés du journaliste.