L’histoire de Youcef Atal avec l’OGC Nice, est sur le point de connaitre sa fin. Sportivement, le divorce entre le latéral droit algérien et son club est irrévocable, suite à l’affaire de la vidéo controversée. Les choses officielles commenceront après le verdict de son procès pour « provocation à la haine raciale ».
Du côté judiciaire, les choses semblent prendre une tournure décisive, mais c’est sur le plan sportif que les dés sont déjà jetés, tant du côté de la direction du club niçois que du joueur algérien. Nice Matin affirme que le club niçois a tranché définitivement, sur le sort du latéral droit algérien.
La direction de l’OGCN a tranché en décidant de se séparer du joueur dès le mercato de janvier. Le club cherche à vendre le talentueux défenseur algérien à tout prix cet hiver, histoire de récupérer une indemnité de transfert puisque le contrat du joueur expire en juin 2024.
Youcef Atal pense déjà à l’après Nice
De son côté, l’international algérien a pris la décision de quitter Nice, voire même la France, depuis quelque temps déjà. Ses agents sont activement à la recherche d’un nouveau club pour lui dès le mois de janvier. Des rumeurs persistantes l’envoient du côté d’Al Ahli de Djeddah, où évolue déjà la star algérienne Riyad Mahrez. Cette possibilité de réunir les deux joueurs algériens sur le flanc droit de l’équipe saoudienne reste à confirmer, car aucune annonce officielle n’a encore été faite à ce sujet.
Ainsi, l’aventure entre Youcef Atal et l’OGC Nice s’achève prématurément, laissant place à de nouveaux horizons pour le talentueux défenseur algérien. Youcef Atal et ses agents ont déjà un plan après Nice, ils doivent cependant, attendre le verdict de son procès. Les représentants de l’international algérien ne veulent pas se précipiter puisque le joueur est encore sous contrat avec son club.