Khabib Nurmagomedov exprime son soutien à Youcef Atal

Khabib Nurmagomedov exprime son soutien à Youcef Atal

Le champion du monde de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a exprimé son soutien à l’international algérien Youcef Atal. Dans une story sur Instagram, Khabib a posté la photo du latéral droit de l’OGC Nice avec un message critiquant la France.

L’international algérien s’est retrouvé dans une situation délicate après avoir exprimé son soutien à la Palestine, ce qui a conduit à sa suspension par la direction de son club et par la Ligue de Football Professionnel (LFP) française.

Face à cette décision controversée, Khabib Nurmagomedov, a apporté son soutien au champion africain de 2019. Sur sa story Instagram, il posté la photo de Youcef Atal avec en légende une phrase en anglais : « C’est la véritable liberté d’expression. Bravo la France. » Une critique directe à la France suite au déchainement judiciaire et médiatique dont a été victime l’international algérien. Sur les réseaux sociaux, cette prise de position de Khabib en faveur d’Atal a été largement saluée par de nombreux fans et personnalités.

L’OGC Nice lâche Youcef Atal

Cependant, du côté de son club l’OGC Nice, la position a été différente. Le club français a en effet, choisi de ne pas soutenir son joueur et n’a pas fait appel de la sanction imposée par la commission de discipline de la LFP. Youcef Atal, déjà visé par une enquête préliminaire de la justice, a écopé de 7 matchs de suspension de la part de la Ligue. Ainsi, Atal ne pourra plus porter le maillot niçois en 2023. Reste à voir désormais s’il demeurera au club lors du mercato hivernal. Une option peu envisageable pour les deux parties.