Équipe d’Algérie : Du nouveau du côté de Yacine Adli

Équipe d’Algérie : Du nouveau du côté de Yacine Adli

Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de football s’intéressent toujours au milieu de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli, qui retrouve le plaisir de jouer, après une longue période de disette. Et visiblement, la réciprocité est de mise puisque le joueur de 23 ans commence à bouger en prévision d’un ralliement des Verts.

En effet, selon une source très au fait de la question des binationaux, Yacine Adli a entamé la procédure dans le but de changer sa nationalité sportive, et ce, en réaction à la dernière déclaration de Djamel Belmadi à son propos. A l’occasion du rassemblement du mois d’octobre, le sélectionneur national a évoqué Adli à deux reprises, estimant grosso modo que la balle était dans son camp.

Adli prend les devants

Et visiblement, la déclaration du sélectionneur n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Selon la même source, Yacine Adli a « entamé les démarches administratives, en vue de changer sa nationalité sportive », précisant que « son choix pour l’Algérie était fait depuis un certain moment déjà, mais sa situation peu reluisante en club ne lui avait pas permis de se focaliser sur sa carrière internationale ».

Pour rappel, Djamel Belmadi a été interrogé , il y a deux semaines, sur le cas Adli et il a été clair dans son propos. « Pour ce qui est de Yacine Adli, le joueur n’a pas encore changé sa nationalité sportive. La première étape commence par la volonté du joueur. De notre côté, nous avons fait ce qui était nécessaire depuis un certain temps », avait fait savoir le sélectionneur national lors d’une conférence de presse animée le 8 octobre, soit la veille du début du stage d’octobre.

A la veille du match amical entre les sélections d’Algérie et d’Egypte, Djamel Belmadi a, de nouveau été interrogé sur le cas de Yacine Adli et sa réponse ne différait pas vraiment de la première.  » Il n’y a aucune indication quant à la venue de Yacine Adli en équipe nationale. Nous avons précédemment discuté avec le joueur de sa disposition à représenter l’Algérie, mais si sa volonté est sincère, l’initiative doit venir de lui. Nous avons déjà eu des discussions avec lui », a-t-il soutenu.