L’international algérien Islam Slimani a en ligne de mire, un record détenu par Didier Drogba. Lors de la prochaine fenêtre FIFA de novembre, l’Algérie devra affronter la Somalie et le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une occasion pour Slimani afin de pulvériser le record de l’attaquant ivoirien.
Islam Slimani est actuellement, à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs africains dans les qualifications pour la Coupe du Monde, à égalité avec Samuel Eto’o et Moumouni Dagano. Ils ont tous, 17e but en phase éliminatoire de la Coupe du Monde FIFA en Afrique.
Néanmoins, les prochains matchs internationaux de novembre offrent à Slimani l’opportunité de se démarquer davantage. Si l’attaquant algérien parvient à trouver le fond des filets deux fois de plus, il atteindra un total de 19 buts, dépassant ainsi la légende ivoirienne Didier Drogba, qui détient actuellement le record avec 18 réalisations. Une perspective qui pourrait marquer un record historique pour Slimani et le football algérien.
Slimani se dirige vers un nouveau record
Il est essentiel de noter que Slimani est déjà un recordman au sein de l’équipe nationale algérienne. Avec 44 buts en 95 sélections sous le maillot des Verts, il est le buteur historique des verts. L’attaquant de 35 ans veut encore marquer de son empreinte l’histoire du football en Algérie et en Afrique, en devenant le meilleur buteur africain de la phase éliminatoire de la Coupe du monde.
Islam Slimani est en bonne position pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Il est le seul joueur du podium encore en activité. Alors que les matchs de novembre se rapprochent, les yeux sont rivés sur cet attaquant déterminé à réaliser cet exploit exceptionnel et détrôner l’illustre Didier Drogba. Le classement actuel des meilleurs buteurs africains en phase éliminatoire de la Coupe du Monde se dessine comme suit :
- Didier Drogba – 18 buts
- Samuel Eto’o, Moumouni Dagano, Islam Slimani – 17 buts
- Emmanuel Adebayor – 16 buts