Bonne nouvelle, une excellente même pour l’international algérien Ismaël Bennacer, qui a repris les entraînements avec le Milan AC.
Absent des terrains depuis mai dernier, pour cause d’une blessure contractée face à l’Inter Milan lors de la première demi-finale contre en Ligue des champions, le contraignant par la suite à une intervention chirurgicale, l’international algérien Ismaël Bennacer se remet plus rapidement que prévu.
Preuve qu’il a presque repris sa forme, c’est sa participation, ce lundi, avec ses co-équipiers à l’entraînement de l’équipe, selon une publication du journaliste italien Fabrizio Romano. Ce dernier assure que Ismaël Bennacer serait « prêt » avant les « délais » que lui accordaient les médecins. Autrement dit, le milieu de terrain de l’AC Milan devrait reprendre la compétition dès novembre prochain.
🔴⚫️ Understand Ismael Bennacer has returned to training with AC Milan today, ahead of schedule.
Algerian midfielder wasn’t due back for another couple of weeks — but Ismael re-started training today.
He’ll try to be back on pitch within next few weeks once he’ll be 100% fit. pic.twitter.com/XKEdCT4Z5A
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 16, 2023
Bennacer veut jouer la CAN
Ismaël Bennacer pourrait ainsi participer à la prochaine CAN en terre ivoirienne, et ainsi revivre les moments « intenses » de la CAN 2019, remportée par les Verts. En tout cas, Ismaël Bennacer ne pense qu’à cette compétition. Pour lui, pas question de faire l’impasse sur ce rendez-vous, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. « Mon objectif est d’être à la prochaine Coupe d’Afrique. J’espère y être », dit-il.
Héritant d’un groupe « D » équilibré et à priori abordable, en présence notamment d’une vieille connaissance : le Burkina Faso, les Fennecs affronteront pour leur premier match de de la phase finale de cette CAN 2024, l’Angola le lundi 15 janvier 2024, au stade de la Paix à Bouaké (21h00, algériennes).