Algérie-Égypte : Coup de tonnerre en vue

Algérie-Égypte : Coup de tonnerre en vue

La rencontre amicale prévue le 16 octobre aux Emirats Arabes Unis entre l’Algérie et l’Egypte pourrait finalement ne pas avoir lieu, selon Hafid Derradji qui évoque des raisons contractuelles et financières qui empêcheraient la tenue de cette rencontre, pourtant très attendue.

Dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois d’octobre 2023, soit du 9 au 17 de ce mois, et en prévision de ses prochaines échéances que sont les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront en novembre et la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, la sélection nationale affrontera en amical respectivement le Cap Vert et l’Egypte.

Les Verts seront d’abord opposés au Cap Vert le jeudi 12 octobre au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (20h00), puis se déplaceront à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, pour affronter l’Egypte, le lundi 16 octobre. Si tout va pour le mieux pour la première rencontre, ce n’est pas le cas pour la deuxième qui pourrait tout simplement être annulée, si l’on se fie aux affirmations faites par le célèbre commentateur algérien du groupe qatari beIN BeIN Sports, Hafid Derradji.

Algérie-Égypte menacé ?

Dans une tribune publiée dimanche, sur le site Algérie Maintenant, Derradji est affirmatif. Selon lui, des rasions raisons administratives, seraient derrière l’annulation et (ou le report) de cette rencontre Algérie-Egypte.

Plus explicite, Hafid Derradji, a révélé que la décision d’organiser ce match « a été prise par voie téléphonique, sans qu’elle ne soit accompagné par un document officiel qui la confirme ». Dans le même contexte, le commentateur algérien du groupe qatari beIN, met en relief les « zones d’ombres qui entourent les recettes générées par la vente des billets, les droits de diffusion télévisée, et de la publicité liée à cette rencontre ». « L’organisation de cette rencontre à Abu Dhabi, est énigmatique », a écrit Hafid Derradji.