En déplacement en Moselle, dans le Grand Est, le milieu international algérien, Hicham Boudaoui, et ses coéquipiers de l’OGC Nice ont joué, ce samedi 7 octobre, contre le FC Metz des Algériens Alexandre Oukidja et Kevin Guitoun. Si Youcef Atal et Badredine Bouanani étaient restés sur le banc, Hicham Boudaoui était titulaire à l’occasion de cette rencontre de la Ligue 1 française.
Mal en point à tout point de vue, les coéquipiers du désormais ex-gardien de l’équipe d’Algérie, Alexandre Oukidja, ont été dominés, tout au long du match, par les visiteurs niçois. Et sans surprise, l’international algérien Hicham Boudaoui a été brillant à l’occasion de ce match de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats. Brillant, mais pas seulement.
En effet, le milieu de terrain algérien qui vient d’être convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le rassemblement d’octobre, a été l’auteur de la victoire de son équipe de l’OGC Nice à Metz, grâce à un but exceptionnel qu’il a inscrit dès la 14e minute de jeu. Une victoire qui permet au Gym d’occuper provisoirement la première place du classement de la Ligue1.
En fait, le but de Hicham Boudaoui était exceptionnel grâce à l’action qui l’a « fabriqué ». En effet, le fils de Bechar a reçu un caviar du latéral gauche Melvin Bard, après une une action collective impressionnante. Une action digne d’être enseignée dans les écoles de football. Les Messins n’ont pas réussi à revenir au score, malgré l’entrée de Kevin Guitoun (Kevin Van Den Kerkhof en France) et les Niçois n’ont pas pu inscrire un second but malgré l’entrée de Badredine Bouanani.