L’international algérien Yacine Brahimi figure dans le top 10 des meilleurs dribleurs de la Ligue des champions depuis 2009. Bien que l’ancien joueur de Porto ait quitté l’Europe pour rejoindre la Qatar Stars League en 2019, ses statistiques sont impressionnantes.
Selon les statistiques compilées par le site « PopFoot », le talentueux joueur algérien a réussi à s’imposer en occupant la huitième place du classement des meilleurs dribbleurs depuis 2009. En effet, l’actuel joueur d’Al Gharafa a réussi à enchaîner 165 dribbles réussis sur un total de 254 tentatives. Cette performance impressionnante lui a permis d’atteindre un incroyable taux de réussite de 65 %.
Technique, vif et créatif, Yassine Brahimi fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle de l’art de dribble, et sa présence parmi les meilleurs dribbleurs de la Ligue des Champions d’Europe est la preuve de son talent indéniable.
Une liste sans Messi et Ronaldo
Il est à noter que Yacine Brahimi se retrouve dans un groupe d’élite, aux côtés de légendes telles que Yaya Touré, Marco Verrati, Thiago Alcantara, Eden Hazard, Draxler, Luka Modric et Kevin De Bruyne. Il se classe devant Isco et Douglas Costa. Une liste impressionnante de noms qui met en valeur le niveau exceptionnel de compétition dans la Ligue des Champions. L’on remarque notamment l’absence de grands noms comme Messi et Cristiano Ronaldo.
Pour rappel en 2014, l’international algérien Yacine Brahimi a marqué les esprits en inscrivant trois buts somptueux en Ligue des champions. Il est à ce jour, le premier et seul algérien à avoir inscrit un triplé en LDC. Il a été egalement, élu meilleur dribbleur et meilleur joueur africain de la Liga en 2013-2014. Pour dire que le dribble est dans l’ADN même de ce joueur d’une complexité rare.
📊 Les joueurs avec le meilleur % de dribbles réussis en Ligue des Champions depuis 2009 pic.twitter.com/TOcDwMDrQN
— PopFoot (@ThePopFoot) October 3, 2023