Nabil Fekir a failli jouer pour l’Algérie avant de brusquement changer d’avis et finalement opter pour les bleus. Selon son ancien entraîneur à Lyon, tout s’est joué en une après-midi.
Le récent choix de l’attaquant franco-algérien, Amine Gouiri, de porter le maillot de la sélection algérienne, a fait réagir de nombreux acteurs du sport roi en France. Plusieurs entraîneurs, joueurs et autres journalistes se sont exprimés après la déclaration de l’attaquant du Stade rennais qui a annoncé son choix pour les Fennecs.
C’est le cas d’un ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais, Hubert Fournier, qui s’occupait des jeunes catégories des Gones et qui est actuellement Directeur technique national de la Fédération française de football (FFF). Il n’a pas manqué de faire une révélation fracassante qui confirme les accusations portées par l’ex-président de la FAF, Mohamed Raouraoua, à l’encontre des dirigeants de l’OL.
Fekir a failli jouer pour l’Algérie
En effet, dans un entretien accordé au journal sportif L’Equipe, Hubert Fournier a fait savoir que le Franco-Algérien de Bétis, Nabil Fekir, a failli jouer pour l’Algérie et les dirigeants de l’OL ont eu besoin d’une après-midi pour lui faire changer d’avis. C’est ce que Mohamed Raouraoua a dit auparavant à son propos. Nabil Fekir avait donné son accord au président de la FAF de l’époque et du jour au lendemain, il a annoncé sa décision de jouer pour l’équipe de France.
« J’ai eu le cas de Nabil Fekir à Lyon, il a failli jouer pour l’Algérie. Ça s’est joué en une après-midi, et derrière il est champion du monde avec la France. Après, c’est aussi un plaisir de voir l’Algérie championne d’Afrique avec des joueurs formés en France. Ça montre que, quelque part, on coopère. Les politiques ont un peu de mal à le faire. Nous, les sportifs, on y arrive très bien », a-t-il affirmé, non sans exprimer sa fierté de voir de nombreux joueurs formés en France participer à la Coupe du monde.