L’USM Alger reçoit une autre bonne nouvelle après son sacre africain. Le club algérois qui a écrit une page d’histoire lors de la grande finale contre Al Ahli du Caire, en Arabie Saoudite, vient d’être récompensé par la CAF. Le club gagne une énorme prime de 500 000 dollars.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’augmenter considérablement la valeur de la récompense pour les compétitions africaines. Le vainqueur de l’édition 2023 de la supercoupe de la CAF se voit ainsi attribuer une somme de 500 000 dollars, ce qui représente une augmentation substantielle de 135 %.
La prime était de 200 000 dollars attribués lors des éditions précédentes. De même, le finaliste qui est Al Ahli du Caire, recevra un chèque de 250 000 dollars, doublant ainsi le montant de l’année précédente qui était de 125 000 dollars.
Une double réussite pour l’USMA
La victoire de l’USMA en Supercoupe de la CAF représente donc une double réussite pour le club algérois. En plus de l’honneur de soulever le trophée, l’équipe reçoit un chèque de 500 000 dollars qui aura un impact significatif sur ses finances.
En combinant cette prime à la somme de deux millions de dollars obtenue après la victoire à la Coupe de la CAF, la direction de l’USM Alger dispose désormais des moyens nécessaires pour résoudre bon nombre de ses problèmes financiers. Cette récompense permettra à l’USMA de régler ses dettes et d’éviter une éventuelle interdiction de recrutement par la FIFA lors de la prochaine période des transferts.
Ainsi, la victoire de l’USM Alger en Supercoupe de la CAF ne se résume pas seulement à une consécration sportive, mais elle offre également une bouffée d’air frais sur le plan financier, permettant au club de stabiliser sa situation économique.