Le défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, a entamé la préparation d’intersaison avec son nouveau club, le Borussia Dortmund, qu’il a rejoint fin juin, à la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fils de Constantine épate déjà son entraîneur et les observateurs notamment à l’occasion des matches amicaux face aux Anglais de Manchester United et de Chelsea.
En effet, Ramy Bensebaïni a montré des grandes capacités sur le terrain à l’occasion du stade du Borussia Dortmund, convaincant son entraîneur, particulièrement à l’occasion du match de préparation qui a mis aux prises le Borussia Dortmund avec le club londonien de Chelsea. Et cette prestation n’a pas échappé au média Sky Sport DE (Allemagne) qui n’a pas manqué de faire l’éloge de l’international algérien.
Bensebaini est top 5 mondial à son poste sans jamais avoir jouer dans un grand club (plus facile) 🇩🇿 pic.twitter.com/CTtwFg5ibz
— 丅𝔸Ⓒ𝔱Ꭵ𝔮𝓾𝕖 🅳🆉 🇩🇿 (@TactiqueDZ) July 31, 2023
En fait, le latéral gauche des Fennecs a montré à son coach qu’il pouvait compter sur lui, que ce soit en défense ou en attaque, l’Algérien faisant des incursions dignes des commandos dans les périmètres défensifs des adversaires. D’ailleurs, en tant que défenseur, Ramy Bensebaïni fait partie des meilleurs buteurs du Borussia Mönchengladbach la saison dernière. C’est dire que l’Algérien est en train de gagner sa place de titulaire au sein de sa nouvelle équipe.
I hope it’s common knowledge by now that we’ve upgraded over Guerreiro
What a f*cking baller, Ramy Bensebaini 🇩🇿💛 pic.twitter.com/nRLO2rhNme
— 𝙁𝙎 🐝 (@Fs_BVB) July 31, 2023
Il importe de relever qu’à l’occasion du match amical contre Chelsea, Ramy Bensebaïni a été violemment taclé par l’arrière droit international anglais de Chelsea, Reece James. La violence du geste était visible à l’œil nu, mais elle pouvait même être ressentie de loin, au point où les médias parlaient d’entrée grossière et d’horreur. Pour Sky Sport DE qui a posté une vidéo de l’action, cela fait mal juste à la regarder. Sans gravité fort heureusement pour notre Fennec.
Horror-Foul im Testspiel! Das tut schon beim Zusehen weh 😥
↪️ Reece James mit einem rüden Einsteigen gegen Ramy Bensebaini ❌ Zum Glück konnte der Dortmunder weitermachen – das Testspiel endete mit 1:1 – damit verlässt der BVB Amerika ungeschlagen! 👏🏼#SkySport #CHEBVB pic.twitter.com/dbTuaeDgas
— Sky Sport (@SkySportDE) August 3, 2023