L’apport des binationaux pour la sélection algérienne de football a toujours été déterminant. Pour certains d’entre eux, le choix est vite fait. D’autres, en revanche, ont préféré attendre.
Yassine Benrahou, lui, ne portera finalement pas le maillot des Verts. Hésitant, jusque-là, entre l’Algérie et le Maroc, le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), a définitivement pris sa décision s’agissant de sa carrière internationale.
Fin de suspens. Yassine Benrahou, de père marocain et de mère algérienne, avait la possibilité de choisir entre les deux sélections. Mais, le choix de l’ancien joueur e Nîmes, s’est porté sur les Lions de l’Atlas.
Selon plusieurs médias qui rapportent l’information ce 15 juillet, Yassine Benrahou semble avoir été « encouragé » dans sa décision d’opter pour les Lions de l’Atlas. Des encouragements appuyés par le fait qu’il ait été « marginalisé » par tous ceux qui se sont succédés à la barre technique des Fennecs. Pour rappel, il a été pré-convoqué en 2020 en équipe marocaine U20 par Vahid Halilhodzic, alors sélectionneur, avant que le rassemblement ne soit annulé à cause de la Covid-19.
« Jouer pour le Maroc, un de mes objectifs » assure Yassine Benrahou
La décision de Yassine Benrahou, ne va assurément pas plaire à certains. Cependant, cela reste tout même un choix personnel. C’est même l’un des « objectifs » du jouer.
« C’est l’un de mes objectifs aussi. J’ai eu des contacts par le passé. Je dois continuer à travailler, être performant et ça va le faire », explique-t-il, faisant part, dans ses déclarations reprises par les médias, de sa volonté de se « donner tous les moyens » pour représenter son pays.