L’équipe d’Algérie va affronter en septembre la sélection de Tanzanie pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Etant qualifiée à la phase finale, l’Algérie tente de se trouver des sparring partners pour des matchs amicaux avant le tournoi africain.
En prévision de la CAN 2023, les dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national Djamel Belmadi veulent organiser au moins six matchs amicaux au profit de l’équipe d’Algérie. Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont déjà joué un match amical, le 20 juin, contre la sélection de Tunisie, mais ils devaient affronter celle de l’Égypte en septembre mais la programmation n’a pas pu avoir lieu pour des raisons encore inconnues.
Sénégal – Algérie à Dakar
Mais la Fédération algérienne a finalement trouvé une sélection à affronter en amical en septembre et pas des moindres. En effet, selon une publication sur son site Internet, l’Instance footballistique nationale annonce l’organisation d’un match amical contre les champions d’Afrique en titre, le Sénégal. Ce sera un formidable test pour Houssem Aouar et ses coéquipiers, surtout que la confrontation aura lieu à Dakar, la capitale sénégalaise.
Selon le communiqué de la FAF, le match entre les Fennecs et les Lions de la Téranga aura lieu le 12 septembre à 20h00 (heure algérienne), et ce, au stade Abdoulaye Wade de Dakar. « Il s’agit-là d’une belle affiche qui mettra aux prises les deux derniers champions d’Afrique (2019 et 2021) qui ne sont plus croisés depuis la finale de la CAN TotalEnergies le 19 juillet 2019 au Caire », a fait savoir la FAF dans le même communiqué.