Riyad Mahrez fait chavirer l’Arabie saoudite

Riyad Mahrez fait chavirer l’Arabie saoudite

L’on sait que le public saoudien d’Al Ahli rêve de voir l’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, porter les couleurs de son équipe et l’on sait aussi que les dirigeants du club en question font des pieds et des mains pour faire signer le capitaine des Fennecs dès cet été.

Mieux que cela, selon les dernières nouvelles rapportées par le quotidien britannique The Sun, même Riyad Mahrez aurait donné son accord à la direction d’Al Ahli, après notamment un deuxième contact officiel avec l’ailier droit de l’équipe d’Algérie. Que reste-t-il donc pour concrétiser ce transfert ? Il reste bien entendu l’accord de la direction des Citizens qui a du mal à se séparer de deux ailiers droits d’un coup, après le départ de Bernardo Silva au Paris Saint-Germain.

Mais les dirigeants d’Al Ahli insistent pour s’offrir les services de Riyad Mahrez et cela fait plusieurs semaines qu’ils bougent pour arracher l’accord des dirigeants mancuniens. Surtout que les supporters du club saoudien poursuivent leur pression sur la direction du club pour ne pas lâcher le morceau. Et cette pression ne se voit pas uniquement sur les réseaux sociaux.

Mahrez enflamme les réseaux sociaux

En effet, les supporters d’Al Ahli sont très actifs sur la Toile, particulièrement sur Twitter et Instagram. Des dizaines, voire des centaines, de milliers de fans saoudiens ont envahi les comptes de l’international algérien pour l’encourager à signer en Arabie saoudite. Beaucoup lancent des appels à d’autres pour rejoindre « l’assaut » qui a ciblé les comptes Instagram et Twitter de Riyad Mahrez.

Aussi, l’un des dirigeants du club a eu le malheur de traverser les tribunes du stade de Djeddah quand le public présent hurlait à tue-tête le nom du capitaine de l’équipe d’Algérie. « Mahrez ! Mahrez ! Mahrez ! » scandait à l’unisson le public ahlaoui. Une scène filmée et dont la vidéo circulent activement sur les réseaux sociaux. C’est dire que la pression sur les dirigeants d’Al Ahli se poursuivra tant que le contrat avec Riyad Mahrez n’est pas signé.