Deux handballeurs algériens prennent la fuite en Allemagne

Deux handballeurs algériens prennent la fuite en Allemagne

Deux joueurs de l’équipe nationale algérienne de handball des moins de 21 ans ont fugué en Allemagne à l’occasion d’une manifestation sportive.

Encore une fois des sportifs algériens ont fugué en Allemagne. Deux joueurs de l’équipe nationale des moins de 21 ans de handball ont pris la fuite en Allemagne, selon les informations rapportées par le journal allemand « Bild ». Ces deux sportifs devaient prendre part aux championnats du monde de la catégorie dans sa 24ᵉ édition. La compétition est prévue du 20 juin au 7 juillet en Allemagne et en Grèce.

Plusieurs sources médiatiques n’ont pas manqué de relever, dans le même contexte, « le silence » des autorités. En effet, la Fédération algérienne de handball, n’a, pour le moment, ni confirmé ni infirmé l’information, qui risque de faire beaucoup de bruit dans les jours à venir.

Un nouveau scandale

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que des athlètes algériens fuient à l’étranger et quittent les regroupements de leurs clubs, et/ou des sélections. En mai 2022, 11 athlètes algériens qui devaient participer à un tournoi scolaire international, qui s’est déroulée du 16 au 20 mai en Normandie, ont fugué en France. Deux mois auparavant, en mars de la même année, trois athlètes seniors avaient fait de même au Portugal, juste après avoir pris part aux Championnats du monde de cross-country.