L’équipe d’Algérie a été neutralisée, dans la soirée de mardi 20 juin, par la sélection tunisienne, après un match très disputé, surtout physiquement, au stade du 19 mai 1956 de Annaba. A l’issue de cette nouvelle rencontre des Verts, le sélectionneur national Djamel Belmadi a animé une conférence de presse pour parler du match, mais pas seulement.
En effet, Djamel Belmadi a évoqué de nombreux sujets à l’occasion de sa rencontre avec la presse, y compris son altercation malvenue avec un joueur tunisien. Mais ce qui a attiré l’attention des présents, c’est cette annonce qui concerne le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie, soit à l’occasion de la fenêtre internationale de septembre.
Deux nouveaux binationaux avec l’Algérie
En fait, le sélectionneur national a tout simplement annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs binationaux, et cela ne peut réjouir les supporters des Fennecs. Mais de qui parlait exactement Djamel Belmadi ? Beaucoup de supporters, notamment ceux qui suivent de près les joueurs sélectionnables, ont pensé aussitôt à l’avant-centre du Stade rennais, Amine Gouiri, qui participe actuellement avec l’équipe de France Espoirs au championnat d’Europe des nations.
Gouiri et Larouci ?
Il faut dire que l’avant-centre du Stade de Rennes, formé à l’Olympique lyonnais comme Houssem Aouar et Rayan Cherki, pourrait être d’un très grand apport pour l’équipe de Belmadi. En fait, Gouiri intéresse vivement la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national et pourrait être la prochaine surprise du chef à l’occasion du stage de septembre.
Le latéral gauche de Troyes, Yasser Larouci, pourrait aussi arriver en septembre, mais pour ce sera difficile avec une grande concurrence à son poste, soit les excellents Ramy Bensebaïni, Rayan Aït Nouri et Jaouen Hadjam. Il est vrai que sur certains postes, Djamel Belmadi a un choix très large et devrait donc prendre son temps pour imaginer son onze type.
🚨Djamel Belmadi 🎙️:
« De nouveaux joueurs pourrait intégrer l’équipe nationale en septembre. »
👀👀👀 G.UI.I pic.twitter.com/Tbaej0EbmO
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) June 20, 2023