Algérie : Ces joueurs qui ont marqué des points face à l’Ouganda

Algérie : Ces joueurs qui ont marqué des points face à l’Ouganda

De nouveaux joueurs sont venus renforcer les rangs de l’Algérie pour le regroupement de la sélection de ce mois de juin. Incorporés lors de la rencontre contre l’Ouganda, remportée sur un score de deux buts à un, plusieurs jours ont fait bonne impression.

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, veut aller au bout de sa « révolution ». Comme l’atteste la dernière liste des 26 joueurs retenus par le stage de mois de juin, cette révolution porte sur le rajeunissement de l’Équipe d’Algérie. À l’occasion de la rencontre face aux Ougandais, au Japoma Satdium de Douala au Cameroun, remportée sans trop forcer par les Fennecs, le public algérien découvre des joueurs pleins d’énergie et, surtout, motivés.

L’un de ces derniers est, sans conteste, le buteur de la rencontre, Mohamed Amine Amoura. Âgé de 23 ans, l’attaquant algérien de Lugano (Suisse), auteur d’un doublé, a marqué les esprits pour sa première titularisation face à l’Ouganda. Amoura s’est illustré de fort belle manière en étant efficace à chaque touche du ballon.

Il n’en serait pas le seul, puisque l’Usmiste, Haithem Loucif, a, lui aussi, son mot à dire. Assez timide en première période, certes, mais le latéral droit a beaucoup bougé. Son rendement a été « bon » au final malgré le fait d’avoir marqué contre son camp.

Himad Abdelli pour remplacer Sofiane Feghouli ?

Tous les analystes s’accordent à dire que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, peine toujours à trouver un véritable remplaçant à Sofiane Feghouli. Cependant, avec la venue en Équipe d’Algérie de Himad Abdelli, la donne pourrait assurément changer à l’avenir. Le milieu de terrain d’Angers SCO, qui évolue en Ligue 1 française, a enchaîné les belles prestations ces derniers jours avec son club. Malheureusement, ce dernier est condamné à la relégation.

Avec l’Algérie, face aux Ougandais, on l’a vu se donner à fond. Bon sur le plan technique et solide dans l’aspect athlétique, il était omniprésent et à l’affut de la moindre balle. Précédemment, Himad Abdelli, assurait qu’il était « prêt à tout » pour l’Algérie.

L’incontournable Houssem Aouar

À le voir jouer face à l’Ouganda, on dirait que celui qui a passé 14 ans à l’Olympique Lyonnais évolue depuis toujours sous le maillot des Fennecs. Pourtant, il n’a été incorporé que pendant une trentaine de minutes par le sélectionneur national face à l’Ouganda en remplacement de Himad Abdelli.

Des minutes largement suffisantes pour se rendre compte que Houssem Aouar mérite bel et bien sa place dans les rangs de Verts. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a vu juste en faisant appel au milieu de terrain de l’AS Rome, et surtout en l’incorporant ce dimanche face à l’Ouganda.  « Ça fait plaisir, l’essentiel, c’était la victoire. C’était une belle victoire face à une bonne équipe ougandaise. J’ai eu de bonnes sensations pour ce premier match. C’est bon pour le futur », a-t-il commenté sa première rencontre sous le maillot des Fennecs.