Algérie – France : Le conseil précieux de Luis Fernandez à Houssem Aouar

Algérie – France : Le conseil précieux de Luis Fernandez à Houssem Aouar

Le néo-international algérien, Houssem Aouar, pourrait signer son baptême de feu avec l’Algérie. En effet, il participera peut-être au match de ce dimanche face à l’Ouganda, dans le cadre des éliminatoires à la CAN-2023.

L’ancien international français, Luis Fernandez, s’est exprimé sur le choix de Houssem Aouar qui a décidé de changer sa nationalité sportive en optant pour l’Algérie après avoir joué pour les bleus. Il a aussi évoqué la forme que le joueur affiche en cette période, après une saison difficile avec l’Olympique Lyonnais.

Luis Fernandez très élogieux à l’égard de Houssem Aouar

Dans une interview accordée au quotidien algérien spécialisé Compétition, le champion d’Europe avec la France, actuellement consultant de beIN Sports, Luis Fernandez, s’est exprimé sur la première sélection de Houssem Aouar avec les Verts. « C’est un joueur qui a décidé d’apporter ses qualités indéniables à son pays d’origine. J’ai toujours aimé Houssem Aouar, mais je précise, pas avec la forme qu’il affiche actuellement qui ne correspond pas à son talent fou. Depuis quelque temps, il est effacé. Maintenant, pour espérer retrouver son meilleur niveau, il n’y a pas 36.000 solutions, il doit cravacher durement ».

Les conseils de Luis Fernandez à Houssem Aouar

L’ancien joueur du PSG se dit optimiste de voir Houssem Aouar retrouver son meilleur niveau et conseille aux algériens de se montrer patients avec lui. « Il n’y a pas de raison pour que Houssem Aouar ne retrouve pas son top niveau. Vous, les Algériens, je vous recommande d’être patients avec lui, car il a besoin de temps pour se reprendre physiquement », affirme la légende française.

« Une fois après, vous le verrez avec le bon niveau qu’il avait il y a quelques saisons à l’OL », dit-il encore. « Houssem Aouar, s’il veut marquer les esprits avec l’Algérie, doit, comme je l’ai dit, faire beaucoup d’efforts. Comme on dit, seul le travail paye. Ce qui me rassure chez ce garçon, il est encore jeune pour pouvoir rebondir », a-t-il ajouté.