Manchester City est enfin vainqueur de la Ligue des champions européenne. Cela dit, bon nombre de joueurs ayant largement contribué aux trois sacres du club ne devraient pas enfiler le même maillot la saison prochaine. L’international algérien, Riyad Mahrez, en fait partie.
Sept joueurs, et pas des moindres, devraient quitter les Cityzens, lors des prochaines semaines, selon plusieurs médias. Autant dire qu’à la rentrée, Pep Guardiola (si lui aussi est restant) risque d’avoir un vestiaire plutôt différent de celui qui vient de réaliser le triplé championnat, coupe et Ligue des champions la même année.
En effet, dans les coulisses de l’Etihad Stadium, on parle de pas moins de sept départs. Pour certains, cela est inévitable, comme c’est le cas notamment pour Aymeric Laporte et Kalvin Phillips. Ces derniers ne seront pas les seuls à quitter l’Etihad Stadium cette saison.Plusieurs médias annoncent que Sergio Gomez, devrait être prêté à Burnley (club de football anglais). Quant à Cancelo, de retour après un prêt à Munich, dois lui aussi trouver un club prêt à s’attacher ses services. De son côté, İlkay Gündoğan, en fin de contrat, est convoité par le Barça.
Riyad Mahrez sur le départ aussi ?
En ce qui concerne le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, il ne s’est toujours pas prononcé quant à son avenir parmi les Skyblues. Cela dit, son nom est évoqué avec instance du côté d’Arabie Saoudite.Sa non-titularisation, samedi dernier, lors de la finale de la Ligue des champions européenne face à l’Inter de Milan, au stade Atatürk d’Istanbul, pourrait bien accélérer son départ. Al Ahly, de retour en première division saoudienne, en a fait une de ses priorités. L’offre proposée par les dirigeants d’Al Ahly à Riyad Mahrez dépasserait les 100 millions d’euros. Elle ne se refuse assurément pas, mais, sous contrat en 2025, son avenir footballistique n’est en aucun cas entre ses mains.