Algérie-Portugal en amical : Ce que l’on sait des discussions

Algérie-Portugal en amical : Ce que l'on sait des discussions 1

La Fédération algérienne de football (FAF) serait en pleines discussions avec une Fédération d’un pays européen dans l’objectif d’organiser un match amical avec l’équipe d’Algérie. Le président de la FAF, Djahid Zefizef, aurait même rencontré le président de la Fédération concernée, et ce, au courant de la semaine dernière.

En effet, selon des indiscrétions, le président de la FAF, Djahid Zefizef, aurait rencontré Fernando Gomes, le président de la Fédération portugaise de football (FPF) dans le but de discuter de l’éventualité d’un match amical entre les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi et la sélection portugaise, drivée par le sélectionneur Roberto Martinez.

Rien n’a filtré sur la teneur des discussions entre les deux parties, notamment si les deux fédérations sont arrivées à un accord et même à une date pour l’organisation du match amical. Mais il est fort possible qu’elles y arrivent dans la mesure où les relations entre les fédérations algérienne et portugaise ont toujours été bonnes. Et si l’on prend compte la visite d’Etat effectuée cette semaine par Abdelmadjid Tebboune au Portugal, l’on pourrait presque deviner l’accord serait fort probable.

Si les deux parties arrivent à un accord, ce ne sera pas la première fois que les Fennecs affronteront en amical la « Seleção das Quinas » qui compte toujours en son sein le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo.. En juin 2018, Algériens et Portugais se sont affrontés à Lisbonne avec le score sans appel de 3 buts à 0 en faveur de Ronaldo, Bernardo Silva et Pepe.