La saison de l’attaquant international algérien, Islam Slimani, avec son club belge du RSC Anderlecht, est terminée, mais son avenir immédiat n’est toujours pas connu puisque la direction des Mauves n’a pas encore proposé un contrat de prolongation à l’avant-centre de 35 ans, contrairement à ce qui a été annoncé, il y a quelques semaines.
En effet, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie n’a pas encore reçu une offre de prolongation de la part des dirigeants d’Anderlecht qui a fini 11e de la Jupiler Pro League de Belgique, un peu grâce à l’avant-centre des Fennecs qui a marqué 9 buts depuis son arrivée en janvier, et surtout en 16 matchs joués dont 11 en titulaire.
Slimani a des offres du Golfes
D’aucuns pensent que la direction d’Anderlecht ne devrait pas hésiter à prolonger le contrat d’Islam Slimani, mais elle ne l’a pas encore fait, selon des médias européens qui précisent pourtant que le baroudeur de l’équipe d’Algérie a des offres d’au moins trois pays du Golfe, en l’occurrence l’Arabie saoudite, le Qatar et les Emirats arabes unis. Mais, visiblement, l’attaquant international algérien préfère rester en Belgique ou, tout au moins, en Europe.
Selon certaines sources, le directeur sportif du RSC Anderlecht, Jesper Fredberg, veut garder Islam Slimani pour une année. Pour lui, le buteur des Fennecs est même une priorité. Il reste à savoir si Mohamed Amine Amoura, l’international algérien du club suisse de Lugano, compte le rejoindre en Belgique et former avec Slimani un duo d’enfer dans l’attaque des Anderlechtois.