Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer n’ont pas tardé à réagir aux propos racistes dont a été victime l’attaquant du Real Madrid, le Brésilien Vinicius Jr.
La star du Real Madrid, Vinicius Jr, ne s’attendait assurément pas à une telle cabale. A l’occasion de la rencontre de son club dimanche, face à Valence comptant pour la 35ème journée de la Liga, le Brésilien a été pris à partie par le public valencien le traitant de tous les noms. L’arbitre a d’ailleurs été contraint d’interrompre la rencontre pour quelques minutes.
Un incident qui n’a pas laissé indifférents le capitaine des Verts et vedette de Manchester City, Riyad Mahrez et son coéquipier Ismaël Bennacer, milieu de terrain du Milan AC qui ont apporté leur soutien au joueur madrilène sur les réseaux sociaux en relayant le communiqué explosif de Vinicius Jr.
🚨Riyad Mahrez apporte son soutien à Vinicius après que ce dernier ai subit des insultes racistes lors de son match face à valence aujourd’hui 👏🏽 pic.twitter.com/KknUYJnqVL
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 21, 2023
Vinicius Jr : « l’Espagne est un pays de racistes »
« Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. La Ligue pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. Je suis vraiment désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes », a-t-il notamment écrit sur son compte Instagram après le match.
Se disant désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, le Brésilien affirme également dans sa publication, qu’aujourd’hui, au Brésil, « l’Espagne est connue comme un pays de racistes ». « Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucune défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si je dois aller loin d’ici », a soutenu Vinicius Jr.