La malédiction des blessures ne semble pas lâcher les internationaux algériens, ceux évoluant notamment en Europe. Samedi, c’est Andy Delort qui quitte le terrain après quelques minutes de jeu seulement, lors de la confrontation de son club le FC Nantes contre Montpellier HSC.
La descente aux enfers continue pour Andy Delort. Blessé après 5 minutes de jeu samedi lors du match perdu par son équipe face à Montpellier, l’attaquant des Fennecs sera éloigné des terrains pour une longue période. Le quotidien sportif français l’Equipe annonce d’ailleurs la « fin de la saison » pour Delort.
« Il s’est fait mal derrière la cuisse, à l’ischio. Il faudra voir les examens. C’est un claquage. Une lésion musculaire, c’est rarement très bon signe», affirmait de son côté en conférence d’après match, l’entraîneur des Canaris, Pierre Aristouy. Une déclaration qui renseigne sur la gravité de la blessure de l’international algérien.
Écarté de l’équipe nationale à l’automne 2021 par Djamel Belamdi avant de le rappeler quelques mois plus tard, l’attaquant de 31 ans ne sera certainement pas appelé pour le stage de juin durant lequel l’Algérie se déplacera à Japoma Stadium ( Cameroun) pour y affronter l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire.
Fin de saison pour Andy Delort, sa blessure d’hier l’éloignera complètement des terrains pour plusieurs mois.
Force à toi @AndyDelort9 🇩🇿❤ pic.twitter.com/MSsEx7ulA9
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) May 21, 2023