Comme toujours, quand les Algériens s’intéressent à Manchester City ou à des matchs de ce club de Premier League, il y a toujours l’international algérien Riyad Mahrez dans l’affaire. Les supporters algériens des Skyblues sont des fans de Riyad Mahrez avant le club et quand le capitaine des Fennecs ne joue pas, ils ne sont pas contents.
Et ce qu’il y a de fantastique chez les supporters algériens, c’est qu’ils ne ratent jamais l’occasion de faire connaître leurs opinions, ce qui n’a pas échappé aux médias européens, particulièrement anglais et français. Cela n’a pas échappé non plus aux consultants et autres joueurs et dirigeants qui donnent, de temps à autre, leur avis sur la question.
C’est le cas de l’ancienne star de la sélection de Côte d’Ivoire et de Chelsea FC qui était consultant sur la chaîne TV Canal+ à l’occasion du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions d’Europe qui a opposé, mercredi 17 mai, Manchester City au Real Madrid. Juste avant le match, la discussion sur le plateau de Hervé Mathoux a tourné autour des changements qu’opère le coach des Citizens, Pep Guardiola.
L’avis de Drogba sur les choix de Guardiola
« Les joueurs qui sont sur le terrain font que ceux qui sont sur le banc ne peuvent pas trop manifester leur mécontentement. Quand ils ont l’occasion de jouer, ils sont si bons, mais le match qui suit si Grealish ou Bernardo jouent, ils sont décisifs, chacun son tour », a affirmé Didier Drogba dont les propos décrivent exactement la situation de l’international algérien, Riyad Mahrez, décisif en championnat, mais très souvent remplaçant en Ligue des champions au grand regret des Algériens.