Les internationaux algériens continuent à briller en clubs en Europe et il ne se passe pas une semaine sans qu’ils ne fassent parler d’eux-mêmes dans les championnats européens. C’est ce qu’il s’est passé, ce samedi 6 mai, dans trois championnats différents, en l’occurrence en Premier League, en Bundesliga ainsi qu’en Ligue 1 Uber Eats.
En effet, Riyad Mahrez, le capitaine des Fennecs, n’est pas le seul à avoir brillé lors de cette journée des championnats européens. Grâce à ses deux passes décisives offertes généreusement à son coéquipier, l’Allemand İlkay Gündoğan, Manchester City a conforté sa place de leader avec 4 points d’avance sur son poursuivant immédiat, soit les Gunners d’Arsenal.
Mais samedi, d’autres internationaux algériens ont aussi été décisifs au sein de leurs clubs respectifs. C’est le cas de l’arrière droit du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, qui a été performant face au club de VfL Bochum. En effet, c’est après une passe décisive du défenseur algérien que le milieu Jonas Hofmann a inscrit l’un des deux buts de son club, la rencontre s’étant achevée sur le score de 2 buts à 0.
🚨PASSE DÉCISIVE DE BENSEBAINI FACE À BOCHUM 🎯pic.twitter.com/FXuiBmToPO
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 6, 2023
L’autre international algérien qui a été décisif ce samedi évolue à l’OGC Nice, en Ligue 1 Uber Eats. Il s’agit du néo-international de 18 ans, Badredine Bouanani qui a brillé encore une fois, au grand bonheur de son équipe qui monte à la 8e place du classement. En fait, c’est grâce à la passe décisive du jeune Fennec que l’attaquant de l’OGC Nice, Gaëtan Laborde a ouvert le score à la 50e minute de jeu, face au Stade rennais.
La MasterClass de Badredine Bouanani face à Rennes ! ⭐️🇩🇿
18 ANS.💎💎💎 pic.twitter.com/EJl5XGCbjH
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) May 6, 2023