60 millions sur la table : Un cador anglais prêt à lancer son offensive pour Bennacer

60 millions sur la table : Un cador anglais prêt à lancer son offensive pour Bennacer

Le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, brille de mille feux depuis qu’il a rejoint l’un des meilleurs clubs de la Serie A, l’AC Milan, en août 2019. Sa côte a grimpé d’une façon vertigineuse, à tel point que sa valeur marchande a atteint les 40 millions d’euros dès la fin de l’année 2020.

Ce sont ses performances sur le terrain en Serie A mais aussi en Ligue des champions d’Europe qui a attiré les convoitises de plusieurs cadors européens. D’ailleurs, avant que la direction de l’AC Milan le fasse signer une prolongation de contrat jusqu’en 2027, Ismaël Bennacer a été annoncé dans plusieurs clubs de Premier League. Les Rossoneri avaient finalement accepté les exigences salariales du joueur.

Mais aujourd’hui et surtout après son parcours en Champions’ League cette saison, certains clubs tentent de se l’offrir malgré sa prolongation au club lombard. Selon des médias anglais, notamment The Daily Mail, le maestro des Fennecs intéresse sérieusement le club de Newcastle qui occupe actuellement la 3e place du classement.

60 millions sur la table

Selon le même média, la direction de Newcastle a proposé la somme de 60 millions d’euros à son homologue de l’AC Milan et un salaire annuel de 8 millions d’euros à l’international algérien Ismaël Bennacer. Le club britannique voudrait le recruter dès le mercato estival. La même source fait savoir que les propriétaires saoudiens de Newcastle voudraient mener très rapidement la transaction dans le but de renforcer l’équipe en prévision d’une participation quasi-assurée à la Ligue des champions.