Riyad Mahrez a des admirateurs à Barcelone

Riyad Mahrez a des admirateurs à Barcelone

L’Algérien Riyad Mahrez a un football qui marque les esprits. Véritable source d’inspiration pour de nombreux jeunes joueurs algériens et autres, Riyad Mahrez est également un exemple dont on dit beaucoup de bien en espagne.

Le jeune joueur hispano-marocain du Barça, Lamine Yamal, n’a que 15 ans mais il fait déjà parler de lui. Il est le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à évoluer en Liga. Du côté des Blaugranas, il semble que le nouveau Lionel Messi est né cette année et il s’appelle Lamine Yamal et il est d’ores et déjà comparé à Riyad Mahrez.

D’ailleurs, les discussions autour de cette jeune pépite se sont accentuées puisque l’on parle de lui dans les rues, dans les rédactions des médias mais aussi entre techniciens. Cette semaine, le jeune crack qui aurait choisi apparemment de jouer pour la sélection marocaine, a été comparé à un attaquant algérien, en l’occurrence le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez.

Cette comparaison, on la doit à un ancien joueur espagnol reconverti en entraîneur et consultant, en l’occurrence Lobo Carrasco qui participait à un talk show du nom d’El Chiringuito. Pour lui, l’attaquant barcelonais de 15 ans ressemble beaucoup à l’ailier droit de Manchester City et de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez. Il pourrait même avoir plus d’atout que l’attaquant international algérien.

« Lamine Yamal ressemble beaucoup à Riyad Mahrez, je dirais même avec plus d’ingénierie footballistique », a en effet affirmé Lobo Carrasco qui a beaucoup encensé le jeune hispano-marocain Lamine Yamal, estimant que « le truc de ce gamin est magnifique ». « J’espère qu’il a de la personnalité », a-t-il ajouté lors de cette émission.