La JS Kabylie a été éliminée, hier samedi, des quarts de finale de la Ligue des champions africaine après son match nul face à l’Espérance de Tunis (1-1).
La JS Kabylie devait gagner à Radès pour espérer une qualification en demi-finales de la Ligue des champions africaine. Malheureusement, les kabyles se sont contenté d‘un match nul (1-1) qui a permis aux Tunisiens de se qualifier profitant de leur victoire à l’aller au stade du 5 juillet (0-1).
Durant ce derby maghrébin, on a assisté à des scènes très désolantes. En effet, des supporters de l’Espérance ont tenté de s’en prendre à ceux de la JSK. Les ultras tunisiens avaient même allumé le feu dans les gradins du stade. En raison de ces incidents, l’arbitre de la rencontre avait refusé de faire jouer la seconde période tant que le calme n’était pas revenu.
Une supporteur armé d’une tronçonneuse !
Dans l’anarchie qui s’en est suivie, il était difficile de ne pas constater des choses très étranges. En fait, des supporters à l’intérieur du stade étaient lourdement armés. L’un d’eux tenait carrément une tronçonneuse alors qu’un autre tenait un bidon d’essence. Sur place, on pouvait voir une pelle et une pioche. Il est étrange de voir de telles choses à l’intérieur d’un stade alors que même les petits briquets sont interdits, notamment dans ce genre de matchs internationaux.
Something EXTREMELY abnormal happened last night in Rades.
Esperance fans were disciplined and well in order all throughout the 1st HT.
Some individuals started causing trouble at HT… one of them had a Chainsaw…
You’re not allowed to bring a lighter into a stadium…#Tunisia pic.twitter.com/IQpZbdQM0D— Souhail Khmira (@SKhmira) April 30, 2023