Pour un dirigeant de la JS Kabylie, « même Florentino Perez ne pourrait pas gérer le club »

Pour un dirigeant de la JS Kabylie, « même Florentino Perez ne pourrait pas gérer le club »

La situation actuelle de la JS Kabylie est catastrophique et tout le monde le sait, surtout avec une 15e et avant-dernière place au classement synonyme de relégation, à 11 journées de la fin de la saison. Mais visiblement, cette situation est pire que ce que croient les supporters, selon l’un des actionnaires et dirigeants du club qui s’est exprimé devant des journalistes à l’aéroport international d’Alger.

En effet, selon Rachid Azouaou, la JS Kabylie est dans une situation telle qu’il est très difficile de la gérer. « Même Florentino Pérez (président du Real Madrid, ndlr) ne pourrait pas gérer la JSK dans la situation dans laquelle on a trouvé l’équipe », a indiqué l’un des actionnaires de la Société sportive par actions (SSPA/JSK) juste avant que le club ne décolle vers la Tunisie en prévision du match retour contre l’ES Tunis, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

En se disant inquiet sur le sort du club kabyle, Rachid Azouaou dit refuser de quitter la JSK dans cette situation, annonçant son départ à la fin de la saison. « Je vais renoncer à mes actions au profit du club et je demande à tous les actions d’y renoncer également », a ajouté l’actionnaire qui dénonce un climat malsain au sein du Conseil d’administration de la JS Kabylie où « les actionnaires ne s’aiment pas les uns et les autres, au moment où certaines parties qui sont la source des problèmes, veulent revenir ».

Le cas de l’opérateur téléphonique Mobilis, nouvel actionnaire majoritaire du club du Djurdjura a été évoqué par le même responsable qui s’enorgueillit encore une fois de sa venue, rappelant l’Assemblée générale extraordinaire prévue le 6 mai prochain qui lui ouvrira la porte définitivement et officiellement au Conseil d’administration de la SSPA/JSK.

En ce qui concerne la gestion actuellement de la JS Kabylie, Rachid Azouaou a tenu à affirmer que seul Mobilis est en train de gérer le club en ce moment, contredisant les affirmations selon lesquelles l’un des actionnaires auraient la mainmise sur le club. « Mobilis est seul à gérer le club et tout le reste n’est que des rumeurs dont l’objectif est de semer la zizanie dans l’équipe », a-t-il conclu.