Le club suisse du FC Lugano a réussi à battre, ce mercredi 26 avril, l’équipe de Saint Gallen par deux buts à un, et ce, pour le compte de la 30e journée de la Super League suisse. L’attaquant international algérien, Mohamed Amoura a été incorporé comme titulaire et a contribué de façon éclatante à la victoire de son équipe.
En effet, le FC Lugano de l’Algérien Mohamed Amoura s’est déplacé ce mercredi à Saint Gallen pour le 30e match de la saison 2022-2023. L’enjeu est de taille pour les coéquipiers de l’attaquant des Fennecs ; c’est se frayer un chemin pour décrocher une place qualificative aux compétitions européennes, que ce soit la Ligue des champions ou la Ligue Europa Conférence.
Menés par les Saint-Gallois dès la 19e minute de jeu, les Luganais ont réussi à égaliser à la 57e minute, grâce à un but de l’Algérien Mohamed Amoura, son 7e de la saison. Il est important de signaler que le but a été refusé par l’arbitre de la rencontre avant qu’il ne soit accordé après consultation du VAR. C’est Uran Bislimi qui inscrira le but de la victoire à la 86e minute de jeu, alors que l’Algérien avait déjà cédé sa place, 10 minutes auparavant.
Cette victoire du FC Lugano et Mohamed Amoura propulse l’équipe à la 3e place du classement (43 points), synonyme de qualification à la Ligue Europa Conférence. Mais à un point de Lucerne (42 points) qui compte cependant un match en moins. Aussi Lugano est également à un point de Servette (44 points) qui occupe la seconde place qualificative à la Champions’ League.
Mohamed Amine Amoura encore buteur ce soir, il a répondu présent sur la confiance de son coach
📽️@PelotaDz pic.twitter.com/TmwpjUJNeX— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) April 26, 2023