Il reste environ deux mois pour que la porte des transferts soit ouverte et certains des joueurs internationaux algériens sont directement concernés par le mercato estival. Certains Fennecs sont certains de changer de clubs en fin de saison alors que d’autres nagent encore dans le doute et surtout les rumeurs qui les donnent dans plusieurs clubs à la fois.
Un seul international algérien est cependant proche de la réalité des informations qui circulent. Le latéral gauche du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, est certain de quitter son club dès ce mois de juin. Aussi, il est quasi-certain qu’il rejoindre un grand club de la Bundesliga, en l’occurrence le Borussia Dortmund, 2e au classement à deux petits points du leader munichois.
Aouar, Bentaleb, Zerrouki sur le départ
Il y a aussi le Lyonnais Houssem Aouar qui quittera les Gones en juin mais dont la destination n’est pas encore connue, dans la mesure où il est annoncé à l’AS Roma, moins d’une semaine après avoir été annoncé à l’AC Milan. En tout état de cause, le milieu de l’OL qui a annoncé sa décision de rejoindre l’équipe d’Algérie, fera coïncider son changement de club avec son ralliement aux Fennecs, ce qui lui permettra peut-être de relancer sa carrière qui a reçu un sacré coup de frein.
Aux Pays-Bas, l’avenir de Ramiz Zerrouki se joue encore entre Twente qui hésite à le libérer sans un pactole en contrepartie et le club de Feyenoord, leader de la ligue néerlandaise, qui veut s’offrir les services de l’Algérien depuis plusieurs mois. C’est le cas également de deux autres joueurs, le défenseur de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri, que l’on annonce du côté de Nice et le milieu de Charleroi, Adem Zorgane, qui pourrait atterrir à Lyon.
Les rumeurs fuitées ou distillées donnent par ailleurs le milieu défensif des Fennecs et du SCO Angers, Nabil Bentaleb dans un club de Bretagne, en l’occurrence le Stade rennais. Si cela se concrétise, Bentaleb deviendra coéquipier d’un possible futur Fennec du nom d’Amine Gouiri. Sans insistance l’on parle d’un possible transfert de la révélation de Toulouse, Fares Chaïbi, vers Arsenal en Premier League alors que le Milanais, Yacine Adli, est vu du côté de Séville, en Espagne.