La vidéo de l’imam algérien au chat et Ronaldo affole la Toile

La vidéo de l’imam algérien au chat et Ronaldo affole la Toile

Quand un imam mène une prière avec un chat sur l’épaule, cela fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les différents médias, et quand une grande star de football se montre dans une vidéo, cela affole le Net aussi. Mais quand une vidéo inclut ces deux éléments qui sortent de l’ordinaire, le résultat peut être carrément imprévisible.

C’est ce qui s’est passé cette semaine avec une vidéo, produit d’un montage, qui ne passe pas inaperçue sur les réseaux sociaux, particulièrement Tik Tok et Twitter. Celle de la star portugaise de football, Cristiano Ronaldo associée à une autre montrant l’imam algérien Walid Mehsas qui menait les fidèles pour la prière des Tarawih quand un chat a grimpé son épaule.

En effet, la vidéo qui fait le buzz et enflamme la Toile est celle de Cristiano Ronaldo en train de réagir à la vidéo de l’imam au chat. Il est clair que globalement, les internautes ont compris que c’était un montage qui n’a rien à voir avec la réalité. Sur certains aspects techniques, il est même possible de dire que le montage était de très mauvaise qualité.

Mais il faut dire que quelque soient les lacunes techniques, le montage-vidéo a connu un succès fulgurant sur la Toile. Au point où il a enregistré pas moins de 10 millions de vues en quelques petits jours. Un franc succès qui a fait fi de la nature « fake » de la vidéo mais qui a été rendu possible par la célébrité de Cristiano Ronaldo et le buzz que la vidéo de l’imam au chat a connu, en ce mois de ramadan.