« Cela me sidére » : Le Sénégalais Demba Ba réagit à la mise à l’écart de Hadjam à cause du Ramadan

"Cela me sidére" : Le Sénégalais Demba Ba réagit à la mise à l'écart de Hadjam à cause du Ramadan 1

La décisions l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, de mettre à l’écart son international algérien, Jaouen Hadjam pour avoir refusé de rompre son jeûne le jour du match fait réagir encore plusieurs anciens joueurs, notamment les musulmans.   

C’est le cas de l’ancien attaquant international sénégalais, Demba Ba, qui a décidé de réagir et tacler l’entraineur français du FC Nantes, Antoine Kombouaré. L’ancien buteur du Chelsea n’est pas convaincu par les explications de l’entraineur du FC Nantes qui a décidé d’écarter Jaouen Hadjam pour avoir fait le jeûne.

Le coach des Canaris de Nantes a justifié sa décision par l’incompatibilité avec les exigences de haut niveau. « Je respecte le fait qu’il jeûne, mais il doit respecter la règle que j’ai mise en place, c’est valable pour tout le monde. Ils sont six à faire le Ramadan, et il n’y a que Jaouen qui ne mange pas les jours de match. Il n’y a pas de souci, il n’y a aucune sanction. Simplement, quand tu ne manges pas, tu n’es plus dans le groupe, tu n’es pas sélectionné », avait déclaré Antoine Kombouaré.

 » Cela me sidére »

 

Les propos et les justifications d’Antoine Kombouaré n’ont pas convaincu l’ancien joueur international sénégalais, Demba Ba. À travers une série de tweets, l’ancien attaquant de Chelsea a dénoncé la mise à l’écart de l’international algérien. « Encore penser que le jeûne du mois de ramadan est comportemental me sidère. Pour ceux qui se posent encore la question, on parle bien du côté identitaire d’une personne. Une simple question, est-ce une bonne chose de demander à quelqu’un de mettre de côté ce qui fait son identité? », s’est interrogé Demba Ba.