Scandaleux : L’Algérien Hadjam écarté de son club pour avoir fait le jeûne

Scandaleux : L'Algérien Hadjam écarté de son club pour avoir fait le jeûne 1

Le néo-défenseur des Verts, Jaouen Hadjam subit injustement l’intolérance des Français. Antoine Kombouaré, entraîneur de FC Nantes, a écarté son défenseur algérien pour le match de ce dimanche face au Stade de Reims. 

Titulaire indiscutable avec le FC Nantes, Jaouen Hadjam s’est retrouvé injustement écarté du groupe qui devrait affronter le Stade de Reims, ce dimanche 2 avril, dans le cadre de la 29eme journée de Ligue 1. La raison est simple, le nouveau joueur des Verts a refusé de rompre le jeûne le jour du match et le coach du FC Nantes, Antoine Kombouaré a décidé de l’écarter carrément et de s’en passer de ses services face.

La décision de l’ancien entraîneur du PSG a été vivement critiquée en France, malgré les explications qu’il a apportées avant le match. Dans une déclaration à la presse, Antoine Kombouaré s’est ainsi exprimé sur le cas de Jaouen Hadjam et confirme l’avoir écarté à cause du Ramadan. Les joueurs binationaux continuent donc de subir une forte pression de la Fédération française qui mènent une sorte de chasse contre les joueurs musulmans.

Selon lui, lors de la réunion qu’il avait tenu avec les joueurs musulmans, ils se sont entendus à ce qu’ils rompent le jeûne les jours de matchs, mais Jaouen Hadjam a refusé l’idée. « Je les (les joueurs musulmans) ai rencontrés. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe », a expliqué Antoine Kombouaré.