Le néo-international algérien de Toulouse FC, Fares Chaïbi, commence à faire parler de lui. Après avoir réussi sa première expérience en équipe d’Algérie, à l’occasion des deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023 face à la sélection du Niger, le milieu offensif de 20 ans s’est offert deux bonnes performances en coupe de France et en Ligue 1 Uber Eats.
En fait, les quatre derniers matchs du jeune Fennec pourraient rester dans sa mémoire comme étant la source du virage que prendrait sa carrière de joueur professionnel. Nouvellement convoqué en équipe d’Algérie, Fares Chaïbi a brillé lors de la double confrontation contre le Niger en éliminatoires de la CAN 2023, notamment en étant impliqué dans le but du 1-0 à Tunis.
Farès Chaïbi dans le viseur d’Arsenal et deux autres clubs
Mais ce qui risque de booster sa carrière, ce sont ses deux derniers matchs en Ligue 1 avec son club de Toulouse FC. En effet, l’Algérien a non seulement marqué le but qui a qualifié son club en finale de la coupe de France (2-1) face au FC Annecy, mais il a inscrit un autre but de la victoire en Ligue 1, et ce, quelques jours plus tard face au HSC Montpellier (2-1).
Ce n’est pas étonnant donc de voir des clubs lorgner de son côté. Et c’est ce que croit savoir le média français Onze Mondial qui fait savoir qu’il y a au moins trois clubs, et pas des moindres, s’intéressent à Fares Chaïbi. Trois clubs de trois pays différents, précisent la même source. Il s’agit des Anglais d’Arsenal, des Espagnols du FC Séville et des Français de l’AS Monaco.
Pour rappel, le milieu offensif international algérien est sous contrat avec Toulouse FC jusqu’en juin 2025. Le même média français croit savoir que Fares Chaïbi devrait rester chez les Violets au moins une autre saison, avant de penser changer d’air. Histoire de progresser davantage avec le club occitan et surtout l’équipe d’Algérie qui va lui permettre de gagner des galants grâce à la CAN 2023.