L’affaire du latéral gauche algérien du FC Nantes, Jaouen Hadjam, ne passe pas. Lui qui a décidé de faire carême pendant le ramadan, y compris les jours de match, et son coach, Antoine Kombouaré qui l’écarte pour cette raison. Un grande vague de soutien à Jaouen Hadjam et pas seulement de la part des supporters algériens.
En effet, le néo-international algérien du club nantais, Jaouen Hadjam, a reçu une énorme vague de soutien après sa mise à l’écart par son entraîneur en raison de sa décision de jeûner. Interpellé par des journalistes, Antoine Kombouaré assume et s’explique. « Dès que le Ramadan sera fini, il reviendra dans le groupe. C’est pas moi qui me prive de lui, c’est lui, par conviction religieuse. Je respecte », a-t-il justifié.
Vague de soutien avec Hadjam
Sur les réseaux sociaux, les Algériens se mettent tous debout derrière le Fennec de 19 ans. Beaucoup y voient de la discrimination anti-musulmane, d’autant plus que cette mise à l’écart touche également le match de la demi-finale de la Coupe de France, face à l’Olympique lyonnais disputé hier mercredi à 21 heures, soit après la rupture du jeûne.
« Un énorme respect pour Jaouen Hadjam qui a préféré faire le ramadan que de rompre son jeûne pour un match de football », a posté un internaute sur Twitter, avant qu’un autre publie : « Tous avec toi mon frère ! ». Le soutien à Jaouen Hadjam va au delà des frontières algériennes puisque même du côté des supporters de la sélection malienne, ce soutien est exprimé clairement. « Tout notre soutien au néo-international Algérien Jaouen Hadjam exclu du groupe pro par Antoine Kombouaré car il jeûne en cette période de Ramadan. Le foot n’est pas le plus important dans la vie, car l’Islam est la vie pour tout musulman », est-il écrit sur la page Twitter des Aigles du Mali.