Le nouveau sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, ne semble pas avoir oublié les circonstances du déroulement du match Botswana-Algérie qui a eu lieu le 18 novembre 2019 pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). A l’époque, il était le sélectionneur du Botswana qui avait perdu (0-1) face aux Fennecs au Botswana national stadium de Gaborone.
Mais ce n’est pas cette défaite qui occupe l’esprit du sélectionneur algérien de la Tanzanie, mais les accusations portées à son encontre par le sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce jour là, Belmadi avait accusé Adel Amrouche d’avoir demandé à ses joueurs d’utiliser la violence contre les joueurs algériens qui menaient 1 but à 0 dès la 14e minute, grâce à un but de Youcef Belaïli.
« L’arrogance du coach »
Adel Amrouche dément cette assertion de Djamel Belmadi et semble ne pas l’avoir apprécié du tout. D’ailleurs, il en a parlé cette semaine et a même qualifié le sélectionneur algérien de personne arrogante. En parlant du match de Garobone, Amrouche estime que « c’était une très mauvaise expérience, pas par rapport au match (contre l’Algérie), mais à cause de l’attitude arrogante du coach », a-t-il affirmé à la BBC.
Le sélectionneur de l’équipe de Tanzanie qui affrontera les Fennecs en septembre à Alger explique ce qu’il reproche exactement à Djamel Belmadi. « Il a monté le public algérien contre moi en leur disant que j’avais demandé aux joueurs d’utiliser des mauvaises méthodes (actions violentes, ndlr), alors que ce n’était pas vrai », a précisé Adel Amrouche. Contacté par la BBC, Djamel Belmadi n’a pas souhaité réagir à ces propos.