Farès Chaïbi, sa valeur marchande explose en moins d’une année

Farès Chaïbi, sa valeur marchande explose en moins d’une année

Le stage du mois de mars de l’équipe d’Algérie, ponctué par deux victoires contre la sélection du Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), a révélé des jeunes talents parmi les joueurs nouvellement convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi. Parmi eux, il y a ceux qui viennent à peine d’entamer leurs carrières professionnelles, à l’instar de Fares Chaïbi, Badredine Bouanani, Jaouen Hadjam et à un degré moindre, Rayan Aït Nouri.

Mais c’est le Toulousain Fares Chaïbi qui a eu un parcours plutôt atypique depuis son explosion en début de saison, au sein de sa formation de Toulouse FC. Inconnu du grand public et âgé de 20 ans, le jeune milieu offensif a aligné les bonnes performances, avec quatre buts inscrits et quatre passes décisives réalisées. Cela lui vaudra une convocation en équipe de France Espoirs que le jeune binational déclinera pour rejoindre le pays de ses origines, l’Algérie.

Chaïbi vaut désormais 10 millions d’euros

Même sa valeur marchande a explosé en quelques mois d’intervalle. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du jeune Fares Chaïbi, qui joue aussi au poste d’ailier gauche, est monté à 10 millions d’euros alors qu’elle n’était que de 50.000 euros en juin 2022. Transfermarkt l’estimait aussi à 800.000 euros en septembre 2022, à l’époque de sa révélation, et à 4 millions d’euros en novembre après avoir marqué et donné des passes décisives.

Aujourd’hui qu’il est international algérien, sa valeur marchande a connu une hausse importante et si sa carrière est bien gérée en club, elle ne manquera pas de monter encore plus pour aller rivaliser avec les meilleurs Fennecs sur le marché, comme Ismaël Bennacer, 40 millions d’euros, Riyad Mahrez, 30 millions d’euros ou Rayan Aït Nouri et Saïd Benrahma, 22 millions d’euros.