Voici les 10 joueurs algériens les plus chers du monde

Voici les 10 joueurs algériens les plus chers du monde 1

Le Top 10 des joueurs internationaux algériens les plus chers sur le marché a connu un petit chamboulement avec l’arrivée des nouveaux Fennecs, convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le stage de mars et la double confrontation contre la sélection du Niger, et ce, pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

En effet, si le Milanais Ismaël Bennacer a détrôné le Mancunien Riyad Mahrez dans ce classement basé sur les chiffres du site spécialisé Transfermarkt, les choses ont changé pour la 3e place qui enregistre l’arrivée d’un néo-Fennec, en l’occurrence Rayan Aït Nouri, le latéral gauche de 21 ans des Wolverhampton Wanderers qui complète désormais le podium.

Bennacer estimé à 40 millions d’euros

En fait, la valeur marchande du maestro du club lombard et des Fennecs, Ismaël Bennacer, est toujours estimée à 40 millions d’euros, même si l’on sait tous que le milieu milanais vaut beaucoup plus. Le site allemand estime l’ailier droit de Manchester City, Riyad Mahrez à 30 millions d’euros, alors que Rayan Aït Nouri vaut la bagatelle de 22 millions d’euros, soit la même valeur que l’autre attaquant de la Premier League, Saïd Benrahma.

Si en 5e position de ce Top 10, l’on trouve le latéral du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, avec une valeur marchande de 20 millions d’euros, le 6e rang enregistre une nouvelle arrivée, avec le milieu de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, estimé par Tranfermarkt à 20 millions aussi. En somme, Aouar et Aït Nouri sont les seuls nouveaux venus dans ce Top 10 des Algériens les plus chers. Le Gone est suivi de Youcef Atal, 14 millions, Andy Delort 12 millions, Adam Ounas, 8 millions et Ramiz Zerrouki, 7 millions.